top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlejollyinterieur

- DIY - un casier métallique transformé en bar


Après avoir trouvé un casier métallique à clapets encore en bon état, la peinture intacte, quelques petites traces de rouille. Il a fallut trouver sa nouvelle utilisation pour un salon, salle à manger à la décoration industrielle.




Quelle idée ? Le transformer en bar !








Quelles ont été les étapes les pré-requis pour pouvoir exploiter ce casier au mieux ?


-Il a fallut déjà décaper la surface, en effet, impossible de peindre par dessus la peinture existante puisqu'il y avait quelques éclats et quelques points de rouille.

Plusieurs solutions sont disponibles ... entre les produits chimiques des grandes surfaces de bricolage, et les recettes maisons.


Une recette assez simple, fait maison à fait l'affaire.

Un mélange de lessive de soude (qui aura l'effet décapant) + de l'eau + de la farine (qui permettra de solidifier la préparation pour une meilleure application). Cette préparation est à préparer et appliquer en se protégeant le visage et les mains.

Le tout a appliquer avec un pinceau sur une surface propre. Laisser poser 30 minutes environ, puis décaper à l'aide d'une spatule. Et observer le résultat !


-Une fois, la surface, décapée, propre, lavée et séchée, c'était le moment de la peinture. Ici une peinture gris anthracite. Les poignées sont laissées brutes pour accentuer le coté industriel !



Le tout accessoirisé avec des éléments qui rappelle sa fonction, ancienne bouteille, grosse carafe en verre. Quelques lumières pour mettre en avant le meuble dans la pièce et le tour est joué !




6 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page